Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un pas vers soi.

Bien-être, développement personnel, spiritualité, santé au naturel, relaxation.

la respiration abdominale.

la respiration abdominale.

Bonjour à toutes et tous.

Je vous ai parlé dans mon précédent article,  de "la relaxation", bienfaisante pour le corps et l'esprit. la base de toute bonne relaxation étant "la respiration", je partage avec vous aujourd'hui, la technique respiratoires  qu'est :  la respiration abdominale. 

Bonne lecture et bons exercices à toutes et tous, continuez à prendre soin de vous dans la joie et la bonne humeur si possible et soyez heureux.

Hélinel

Beaucoup de personnes n'utilisent pas la respiration abdominale, mais inspirent depuis le thorax de manière courte et irrégulière. En pratiquant la respiration abdominale, nous insufflons une plus grande quantité d'oxygène dans nos poumons, ce qui a pour résultat de calmer le stress et l'angoisse. 

Si vous vous sentez stressé(e) ou angoissé(e) je vous propose de prendre quelques minutes pour faire ce petit exercice. 

  • Asseyez-vous, sur le sol ou sur une chaise, et posez une main sur votre poitrine, et l'autre main sur votre ventre. Fermez les yeux... prenez un instant pour que le calme s'installe en vous, et lorsque vous serez prêt, commencez l'exercice. Faites le tranquillement, à votre rythme , sans forcer. laisser votre corps accueillir avec sérénité l'air qui entre et qui sort et accueillez vos sensations corporelles paisiblement. 
  • Inspirez par le nez :   La main placée sur votre ventre va monter et celle placée sur votre poitrine ne va  pratiquement pas bouger.
  • Expirez  par la bouche :  doucement, comme si vous souffliez sur une plume ; laissez sortir le souffle en creusant le ventre au rythme de l'air qui s'en va. La main posée sur votre ventre va accompagner cette expiration, la main posée sur la poitrine  va rester presque immobile.
  •  
  • Pratiquez cet exercice plusieurs fois, à votre rythme, en sachant que plus vous pratiquerez, plus cette façon de respirer deviendra un automatisme. 
  •  
  • Et en cas de situation stressante, pratiquez le au moins 3 fois consécutives, le calme reviendra et vous vous sentirez tout de suite mieux.
    1.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article